Mes meilleurs conseils pour entretenir les vêtements extérieurs de tes enfants

Publié par Veronique st-germain le

1er conseil, essai de ne pas laver toutes les semaines!

Plus tu le laves souvent, moins l’imperméabilité du tissu va durer longtemps!

Donc, lorsque c’est seulement un peu de poussière (exemple : de la poudre de craie) ou du sable, fait juste passer un chiffon humide dessus et suspend pour sécher!

 

 2e conseil, TOUJOURS laver à l’eau froide!

Même raison, tu vas préserver l’imperméabilité plus longtemps. Aussi le tissu s’usera moins prématurément (la chaleur va rendre la fibre fragile, donc évite!)

 

 3e conseil, Lave à l’envers!

Les odeurs et saletés à l’intérieur vont mieux partir et ça préserve ton extérieur. T’inquiète, il se lavera quand même! S’il est très souillé, passe un linge à l’extérieur avant de le mettre à la machine pour enlever le plus gros.

 

 4e conseil, Pas de sècheuse!

La fibre est faite de polyester, ça cuit sous la chaleur!! 😱

Fait pas ça! Suspend stp! 🙏

Si tu as une corde à l’extérieur en prime ça va sentir bon « le frais », c’est parfait! Sinon à l’intérieur ça ira aussi 😉

 

 5e conseil, Utilise un savon doux!

Plus tu traiteras tes fibres avec amour, plus elles te dureront longtemps! En plus, pour la peau de ton enfant, c’est mieux. Donc c’est TOUJOURS un bon choix! Hihi. 

Personnellement j’aime bien le savon de chez Gom.mee et celui de Planette les 2 ont été pensées pour protéger les peaux fragiles et notre planète.

 

 6e conseil, Le bloc détachant de Planette!

Ça, si tu l’as déjà, tu le sais que « C’EST LA VIE ».

Si tu le connais pas, je t’explique!!!

Ce bloc là est hyper efficace sur les tâches, genre PARTOUT et il dure SUPER longtemps. Il est simple d’utilisation… tu le mouilles à l’eau froide et tu frottes la tache. THAT’S IT!! Tu laisses agir si la tache est bien imprégnée (ou ancienne) et ensuite tu laves comme à l’habitude.

On l’aime pour les collets de régurgit du bébé, les p’tits accidents dans les culottes, les taches de gazon, la goutte de sauce à spag sur ton chandail, les taches de sang, etc …Aussi, il est très efficace pour les taches d’huile et de graisse.

Il est beau alors je conseille toujours de le laisser prêt à intervenir au bord de ton lavabo 😊 (pour te le procurer, c'est ici)

 

Voilà, c’était mes 6 meilleurs conseils pour garder tes vêtements extérieurs propres et en bon état pendant longtemps!


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.