La fin d'année scolaire, souligner la persévérance de nos enfants

Publié par Veronique st-germain le

Hé, déjà la fin d’année scolaire qui approche !! Je ne sais pas si c’est juste moi, mais on dirait que les derniers mois ont passés à la vitesse de l’éclair!

Si tu te souviens, j’ai 3 enfants (2 au secondaire et 1 au primaire), depuis que mon plus vieux à fait son entrée à la maternelle, j’ai instauré comme tradition de leur offrir un petit cadeau pour souligner leurs efforts et persévérance scolaire!

 

Mes cocos il y a 2 ans

 

On souligne souvent le travail des enseignants en fin d’année scolaire, mais pour nos enfants aussi ce fut exigeant.  Allez à l’école, c’est par moment aussi demandant que d’aller au travail et eux ils font ça sans salaire. LoL!

 

 Heureusement, ils ont les amis et les récréations 😉

Bref, j’aime valoriser le fait qu’ils n’ont pas abandonné leur constance, même si parfois quand le beau temps arrive on a le goût d’un relâchement.

Ici, je ne m’occupe pas des notes; ce n’est pas ma priorité. Je trouve ça important de leur transmettre l’idée que dans la vie, on peut se récompenser et se féliciter pour nos actions et non seulement pour nos résultats.

Je vois ça beaucoup plus comme un rituel d’estime de soi et en même temps on célèbre l’arrivée des vacances.

 

 

Je termine en te partageant quelques grandes catégories d’idées cadeaux qui t’inspireront peut-être à me suivre dans ce mouvement et en faire toi aussi une tradition 😊

 

1. Les bijoux doigts de fée

Entreprise Québécoise, elle nous propose une belle variété de bijoux. Les chaînettes coquettes sont une belle petite pensée. Vous pouvez voir ses créations ici 

 

2. Les produits pour le bain

Rendez le moment du bain ludique avec les bombes de bain colorées, les bain-moussants ou encore, les collections de produits Fée, Licorne, Dragon et Throll de Gom.mee. 

Pour voir notre sélection de produits pour le bain:

les bombes

Bain moussant

Collection ludique de Gom.mee

 

3. Les jeux 

Nous avons une belle sélection de jeux pour développer diverses sphères cognitives chez les enfants. J'adore tout particulièrement les jeux de Smart Games qui vont jusqu'à 99 ans avec leurs niveaux de difficultés progressifs. Pour voir nos jeux éducatifs, c'est ici

 

4. Les produits artistiques

Pour développer la dextérité et le sens créatif de vos petits Picasso.

Les Pâtes à modeler Hey Clay leur propose de créer un personnage étape par étape. La pâte Légère, douce et non toxique, sèche à l’air libre en 24 heures et est facile à sculpter, car elle ne colle pas aux mains et ne tache pas. À chaque création, l’enfant apprend des techniques utiles — rouler des sphères, des cylindres, des traits de visage, des textures, etc.

La pâte à modeler Dough Parlour avec ses merveilleux parfums de dessert saura plaire et se complète bien avec leur rouleau à pâtisseries

Les perles de bois pour les créateurs de bijoux ainsi que les estampes demeurent d'excellent coup de coeur pour vos artistes. 

Vous trouverez le tout par ici

J'espère que ces quelques idées vous auront inspirés, n'hésitez pas à venir nous voir en boutique pour plus de suggestions!

A+

Véro xxx

 


Partager ce message



← Message plus ancien


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.